Renault Master

Le service R&D de VEHIXEL préserve l'intégrité de la carrosserie extérieure du Renault Master dont ce modèle de FLEXIPROX est issu. L'intérieur en revanche a été totalement revisité afin d'offrir un confort, tant pour tous les types de passagers que pour le chauffeur grâce au désormais incontournable système exclusif d'ancrage électrique et à ses sièges rabattables en paroi. La modularité a donc été particulièrement étudiée.

L’accès par la porte latérale du nouveau Flexiprox a été entièrement repensé. Il est doté du tout nouvel emmarchement latéral intégré offrant aux Personnes à Mobilité Réduites (PMR) un accès simplifié et sécurisé avec des hauteurs de marches de moins de 15 cm. Nouveau Flexiprox innove également avec une nouvelle porte électrique spécialement étudiée pour l'usage intensif régulièrement constaté en exploitation Transport A la Demande (TAD).

Si le premier gain de cet équipement est immédiatement perceptible par les usagers, VEHIXEL n'en oublie pas pour autant l'exploitant puisque ce nouvel aménagement présente l'avantage de supprimer toutes les pièces traditionnellement exposées ou en mouvement telles que le marchepied rétractable qui, au delà du risque de pannes parfois immobilisantes, est souvant source de coûts d'entretien complémentaires.